Les auteurs

Magalie Dejoux

Avocat au Barreau de Paris

Magalie est avocate collaboratrice au sein du Cabinet ADAMAS à Paris. Elle conseille et représente les collectivités, établissements publics et entreprises publiques locales en droit administratif général, droit des contrats et de la commande publique et en droit de l'environnement, de la santé et de la sécurité.


Magalie est titulaire d'un Master II en Droit Public des Affaires parcours Contrats Publics et Partenariats ainsi que d'un Magistère en Droit public des affaires effectués à l'Université de Montpellier 1. Elle a prêté serment en 2015 après avoir effectué des stages aux départements de droit public et de droit de l'environnement du cabinet Jones Day à Paris, au cabinet King & Spalding à Paris et au Conseil d’État. Elle a également été juriste au sein de la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du Ministère de l'Intérieur.

Courriel : mdejoux.avocat(at)gmail.com


Pieyre-Eloi Alzieu-Biagini

Avocat au Barreau de Toulouse

Installé à Toulouse depuis sa prestation de serment en 2014, Pieyre-Eloi est collaborateur au sein du Cabinet Courrech & Associés. Il conseille et représente collectivités publiques, entreprises et particuliers en droit de l'urbanisme, droit des contrats publics, droit des collectivités territoriales et de l'intercommunalité et droit administratif général. Il assiste et représente également conseils de l'ordre ou praticiens dans le cadre de procédures devant les chambres disciplinaires des ordres professionnels.


Pieyre-Eloi est titulaire du Master II Contrats publics et partenariats et du Magistère Droit public des affaires de l'Université de Montpellier. Au cours de son parcours, il a effectué des stages à la Direction de l'Evaluation de la Performance de la Métropole de Lyon, en charge notamment des procédures de délégation de service public, ainsi qu'au sein de la SCP Scheuer-Vernhet et Associés à Montpellier.

Courriel : peab.avocat(at)gmail.com